Ceux d’entre nous qui vivent sur la côte ou dans des zones à forte humidité savent à quel point cela peut poser de gros problèmes. La condensation de l’eau sur les fenêtres et les murs de la maison finit par endommager la peinture, les meubles en bois et aussi par rouiller les objets métalliques, mais elle contribue aussi à la prolifération de moisissures qui peuvent finir par rendre votre famille malade. Heureusement, ces problèmes sont facilement résolus avec un bon déshumidificateur, mais quel modèle acheter ? Il existe tellement d’offres et de niveaux de qualité différents qu’il est important de prendre une décision éclairée afin de ne pas risquer d’acheter un produit de mauvaise qualité qui sera endommagé en peu de temps.

Comparatif Déshumidificateur des ventes du moment

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un déshumidificateur ?

Elle est généralement exprimée en litres/jour et indique la quantité d’eau qu’elle prélève dans l’environnement sur une période de 24 heures et dans des conditions de travail optimales. Il est préférable d’acheter des produits qui absorbent 12 litres ou plus par jour, afin de s’assurer que vous obtenez le niveau d’humidité optimal dans l’environnement. Mais si vous vivez dans une région trop humide, il vaut mieux considérer celles qui éliminent 20 litres d’eau ou plus par jour, car ce sera un meilleur investissement à moyen terme.

Avis Déshumidificateur : Le top 1 Amazon

Rowenta dh4130f0 – puissant et sûr

Rowenta Intense Dry Control DH4130F0 Déshumidificateur avec fonctions programmateur et minuteur 25 l
  • Contrôlez le niveau optimal d'humidité dans votre maison pour protéger votre santé des effets de l'air humide.
  • Capacité de déshumidification de 25 l quotidienne.
  • Oscillateur automatique pour une meilleure diffusion de l'air et un séchage plus homogène.

Un modèle de grande taille et de grande capacité, le fabricant assure qu’il peut éliminer jusqu’à 25 litres d’eau en 24 heures dans des conditions d’humidité extrême, et la vérité est que, d’après mon expérience, il parvient à sécher l’air très rapidement. Il dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 5 litres, qui, d’après mon expérience, ne doit être vidé qu’une fois par jour au maximum, de toute façon l’humidificateur ne s’éteint que lorsqu’il atteint la limite de sa capacité pour éviter les déversements. Un bon choix pour ceux qui ont besoin de beaucoup de pouvoir.

Déshumidificateur : Les 3 produits à ne pas manquer

Pro breeze 12l – efficace et facile à utiliser

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12 L avec 3 Modes, Affichage numérique, évacuation Continue, Fonction sèche-Linge et minuterie
  • ELIMINE JUSQU'A 12L PAR JOUR: idéal pour lutter contre l'humidité et la moisissure dans les maisons, les caves et les salles de bains
  • CAPTEUR D'HUMIDITE: conçu pour détecter le taux d'humidité de la pièce et le taux d'humidité désiré avec minuterie intégrée. Quand ce taux est atteint, l'appareil s'eteindra automatiquement pour conserver de l'energie.
  • AFFICHAGE LED AVEC PANNEAU TACTILE: Voyez le niveau humidité actuel, puis réglez l'appareil sur l'un des quatre modes : Normal, Faible puissance, Haute puissance et Sèche-linge.

Cet appareil a attiré mon attention principalement en raison de sa conception moderne et de ses caractéristiques avancées. Il est très facile à utiliser grâce à ses commandes tactiles et ses voyants LED qui indiquent le niveau approximatif d’humidité de l’air avec des couleurs que vous pouvez voir de l’autre côté de la pièce.Mais son plus grand avantage est que le réservoir d’eau peut être raccordé à un tuyau de sorte qu’il s’écoule constamment vers un plus grand conteneur ou mieux encore (et comme je l’utilise) en le faisant s’écouler directement vers les tuyaux de sorte que vous oubliez à jamais de vider le réservoir. Enfin, un autre avantage qui n’est pas du tout négligeable est qu’il est en vente sur le site Amazon à un prix de discount attractif, beaucoup plus bas que dans les magasins.

Probreeze 20l – fonctionnalités avancées pour les utilisateurs exigeants

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 20 L avec 4 Modes, Affichage numérique, évacuation Continue, Fonction sèche-Linge et minuterie
  • ELIMINE JUSQU'A 20L PAR JOUR : idéal pour lutter contre l'humidité et la moisissure dans les maisons, les caves et les salles de bains
  • CAPTEUR D'HUMIDITE: conçu pour détecter le taux d'humidité de la pièce et le taux d'humidité désiré avec minuterie intégrée. Quand le taux désiré est atteint, l'appareil s'eteint automatiquement pour preserver de l'énergie.
  • AFFICHAGE LED AVEC PANNEAU TACTILE: Voyer le taux d'humidité actuel dans le salle, puis réglez l'appareil sur l'un des quatre modes : Voyez Normal, Faible puissance, Haute puissance et Sèche-linge.

En continuant avec les produits Pro Breeze, nous trouvons son modèle le plus puissant, un appareil aux caractéristiques similaires au précédent mais avec un pouvoir de déshumidification beaucoup plus important, puisqu’il absorbe jusqu’à 20 litres d’eau par jour.Il dispose d’un capteur d’humidité intégré de haute précision qui permet de programmer facilement son fonctionnement et de l’arrêter une fois le niveau d’humidité optimal atteint, et comme son petit frère, il est équipé d’un tuyau pour évacuer en permanence l’eau qu’il accumule. Son seul inconvénient possible est qu’il est un peu grand et encombrant, mais comme il n’est pas nécessaire de vider son réservoir grâce au tuyau d’évacuation, cela ne pose pas de problème dans la pratique.

Consommation d’énergie

Comme il s’agit d’appareils que nous laissons généralement allumés presque toute la journée (surtout pendant les saisons les plus pluvieuses ou si vous vivez sur la côte), il est important de bien analyser leur consommation d’électricité, car si elle est très élevée, elle pourrait augmenter considérablement votre facture d’électricité. Mais ne vous inquiétez pas, dans cette comparaison, j’ai choisi certains des produits ayant la plus faible consommation disponible sur le marché afin que vous puissiez être sûr que vous aurez un appareil écologique et qu’il ne vous ruinera pas avec des factures d’électricité élevées.

Avantages supplémentaires

Certains de ces humidificateurs ont des fonctions supplémentaires telles que des filtres de purification d’eau, des signaux lumineux LED, une fonction de séchage du linge et d’autres, qui peuvent être très confortables mais peut-être inutiles pour ceux qui n’utiliseront que leur fonction principale et préfèrent donc économiser quelques euros en choisissant de sacrifier ces fonctions supplémentaires pour un modèle plus simple mais aussi moins cher.

Capacité du réservoir d’eau

Lorsque le réservoir est plein, il cesse de fonctionner pour éviter tout déversement de liquide, mais cela signifie que pour le remettre en marche, il est nécessaire de le vider, bien que cette tâche ne soit pas particulièrement inconfortable, qu’elle soit fastidieuse à réaliser trop souvent, c’est pourquoi il est conseillé de choisir un modèle avec un réservoir de bonne capacité, ou qui a la possibilité de placer un tuyau qui se vidange automatiquement.

Marque

Il est évident que nous voulons tous en avoir le plus possible pour notre argent et une façon de nous assurer que nous obtenons un produit de qualité est d’acheter des appareils de marques connues pour leurs produits de qualité ainsi que pour leur service après-vente, leur garantie et leur assistance à la clientèle. Les 5 modèles que nous vous présentons aujourd’hui ont été choisis, entre autres, dans cette optique.

Les meilleures marques de déshumidificateurs

Rowenta – Une marque allemande avec plus de 100 ans d’expérience (elle a été fondée en 1909) Ils ont une grande réputation et sont soucieux de fabriquer des produits écologiques et à faible consommation d’énergieDe’Longhi – Cette société italienne est spécialisée dans les appareils électroménagers qui apportent confort et qualité de vie. Depuis sa création en 1902, elle s’est développée sur l’ensemble du marché européen et est l’une des maisons les plus compétitives et les plus respectées de sa gamme.Pro Breeze – Cette société a acquis une reconnaissance mondiale pour ses appareils de haute qualité, notamment dans le domaine de la déshumidification et de la purification de l’air, dans lequel elle est leader du marché, avec des centaines de milliers de clients satisfaits dans le monde entier.