Nous savons tous que l’excès d’humidité peut faire des ravages dans nos maisons, car s’il n’est pas combattu à temps, il peut abîmer la peinture des murs, déformer les meubles en bois et même endommager les appareils électriques. C’est pourquoi de nombreuses femmes au foyer ont décidé de se procurer un déshumidificateur industriel qui éliminera l’excès d’humidité. Mais il existe une telle gamme de modèles de déshumidificateurs qu’il peut être difficile de choisir un modèle qui a de bonnes performances et qui ne tombera pas en panne au premier essai sur le terrain. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai pris le temps de faire des recherches sur les 5 meilleurs modèles disponibles sur le marché et de faire cette comparaison pour aider tous les lecteurs à prendre la meilleure décision.

Comparatif Déshumidificateur industriel des ventes du moment

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un déshumidificateur industriel ?

Certains de ces humidificateurs ont des fonctions supplémentaires telles que des filtres de purification d’eau, des signaux lumineux LED, une fonction de séchage du linge et d’autres, qui peuvent être très confortables mais peut-être inutiles pour ceux qui n’utiliseront que leur fonction principale et préfèrent donc économiser quelques euros en choisissant de sacrifier ces fonctions supplémentaires au profit d’un modèle plus simple mais aussi plus économique.

Avis Déshumidificateur industriel : Le top 1 Amazon

Comfee mddf 20den3 – puissant et pratique

Ce modèle a une taille très réduite pour un humidificateur de ses caractéristiques, car c’est un équipement très puissant, il a aussi des roues dans sa base donc le déplacer d’un endroit à l’autre est très simple, il a un système anti-gel qui lui permet de fonctionner sans être endommagé à basse température. Il est très hygiénique car il possède un filtre à poussière qui accumule la saleté et est très facile à nettoyer. Un avantage important est qu’un tuyau peut être raccordé au réservoir d’eau pour le relier à une évacuation afin d’éviter d’avoir à le vider lorsqu’il est plein.

Déshumidificateur industriel : Les 3 produits à ne pas manquer

Orbegozo dh2050 – silencieux et efficace

Cette célèbre maison commerciale nous offre un humidificateur très efficace, capable d’éliminer jusqu’à 20 litres d’eau en une journée dans des conditions d’humidité extrême. Nous l’avons testé et il fait une différence considérable dans la quantité de vapeur d’eau présente dans la pièce dans les minutes qui suivent son fonctionnement. Il ne fait presque pas de bruit et est très efficace dans sa consommation d’électricité. Une chose qui pourrait décourager les acheteurs potentiels est que son réservoir d’eau est relativement petit, mais qu’il comprend un tuyau que vous pouvez brancher à un drain, un égout ou un conteneur plus grand, ce qui n’est pas un inconvénient dans la pratique.

Klarstein drybest 10 – design élégant et fonctionnel

KLARSTEIN AeroDry 10 Déshumidificateur - Purificateur d’air, Déshumidificateur, 265W, 10L/Jour, 135 m³/h, Pièces Jusqu’à 25 m², programmable, Blanc
  • HUMIDITÉ IDÉALE: Le Klarstein AeroDry 10 sèche l'air des pièces humides et règle l'humidité de la cuisine, salle de bain et chambre à coucher et élimine de l'air les particules de poussière, les bactéries et les odeurs désagréables !
  • PUISSANT: Avec sa puissance de 265 W et un débit d'air de 135 m³ par heure, il extrait jusqu'à 10 litres d'humidité par jour - ce qui rend le déshumidificateur d'air Klarstein AeroDry 10 idéal pour les pièces jusqu'à 25 m².
  • IDÉAL APRÈS TRAVAUX: Grâce au système de filtrage AirClean, il purifie l'air en même temps. Il filtre la poussière, la saleté, les bactéries et les mauvaises odeurs, idéal donc après des travaux pour rendre l'air à nouveau agréable.

Le Drybest 10 est un déshumidificateur à compression puissant mais économe en énergie. En plus de sa fonction principale, il dispose d’un filtre à air intégré qui retient la saleté et la poussière et d’une fonction de dégivrage automatique qui lui permet de fonctionner à basse température, même proche de zéro, ce qui est très pratique lorsque vous devez le laisser fonctionner toute la nuit. Un avantage que j’ai apprécié est son faible niveau de bruit, qui, associé au prix réduit offert par Amazon, en fait une option tentante.

Capacité du réservoir d’eau

La plupart de ces appareils fonctionnent en condensant l’humidité de l’air et en la stockant dans un réservoir. Lorsque le réservoir est plein, il cesse de fonctionner pour éviter tout déversement de liquide, mais cela signifie que pour le remettre en marche, il est nécessaire de vider le réservoir, bien que ce ne soit pas une tâche particulièrement inconfortable, il est fastidieux de le faire trop souvent, c’est pourquoi il est conseillé de choisir un modèle avec un réservoir de bonne capacité, ou un modèle qui a la possibilité de fixer un tuyau qui se vide automatiquement.

Bruit

De nombreuses personnes utilisent ces appareils la nuit pendant leur sommeil et également sur les lieux de travail ou d’enseignement où un faible niveau de bruit est essentiel pour ne pas interrompre les activités qui s’y déroulent. Si tel est votre cas, il est conseillé de lire attentivement la description afin de choisir un modèle qui ne produit pas de sons gênants ou forts.

Sécurité

C’est l’un des points les plus importants à prendre en compte avant de choisir tel ou tel humidificateur, car lorsqu’il s’agit de votre sécurité et de celle de votre famille, aucune précaution n’est de trop. Certains de ces appareils comprennent une fonction de fermeture automatique lorsque le réservoir d’eau est plein, ce qui permet d’éviter les accidents dus à des déversements d’eau.

Avis d’autres acheteurs

Après avoir choisi le déshumidificateur qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget, il est toujours bon de lire ce que disent les personnes qui l’ont acheté et de découvrir leur expérience. Pour vous aider, j’ai inclus une description de chaque déshumidificateur avec l’une des opinions les plus populaires d’un autre acheteur, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que les autres utilisateurs pensent de ces produits.

Les grandes marques d’humidificateurs industriels

Klarstein – Une entreprise relativement jeune, mais qui a connu une croissance énorme grâce à la grande réaction du public à sa façon innovante de combiner design attrayant et fonctionnalité. Orbegozo – Une nouvelle marque qui offre des produits de haute qualité et qui a l’avantage d’être représentée en Espagne, notamment par un service technique officiel et un service clientèle par l’intermédiaire de son siège social. Trotec – Un géant industriel ayant de nombreuses années d’expérience dans les systèmes de climatisation et d’eau qui a lancé une ligne de produits pour la maison.